Conditions Générales d’utilisation du service client adapté aux personnes sourdes ou malentendantes.



American Express propose à ses clients sourds ou malentendants d’accéder à l’ensemble de leurs services clients à distance par l’intermédiaire de la société Deafi.

 

Le service opéré par Deafi pour le compte d’American Express permet à une personne sourde ou malentendante de contacter depuis un ordinateur, ou depuis l’application mobile Deafiline, un vidéo-conseiller client de la société Deafi qui répond à ses questions ou la met en relation avec un interprète diplômé Français-LSF de Deafi ; qui lui permet d’entrer en relation avec le correspondant de son choix au sein d’American Express.

Le traitement des informations particulières se fait par le truchement des interprètes diplômés Français-LSF de Deafi qui traduisent les propos de la Langue des Signes Française ou de l’écrit vers le Français oral, et du Français oral vers la LSF ou l’écrit.

Les interprètes diplômés Français-LSF de Deafi respectent la charte de déontologie des interprètes qui s’appuie sur trois piliers :

-      Le secret professionnel : Les interprètes sont soumis au secret professionnel tel qu’il est défini par les articles 226-13 et226-14 du nouveau code pénal dans l’exercice de sa profession. Toute exploitation personnelle d’une information confidentielle leur est strictement interdite.

-      La neutralité : les interprètes ne peuvent s’immiscer dans les échanges ni exprimer des opinions ou des sentiments et ne peuvent pas être partie prenante ou pris à partie dans la conversation qu’ils traduisent.

-      La fidélité : les interprètes ont l’obligation de restituer les messages le plus fidèlement possible dans ce qu’ils considèrent être l’intention de l’interlocuteur qu’ils traduisent.

Le client sourd ou malentendant utilisant le service DeafiLine reconnait être informé que c’est une tierce personne employée par Deafi qui traduira ses propos et en aura donc connaissance, mais que cet intermédiaire est strictement tenu au secret professionnel dont la violation est sanctionnée pénalement. Il accepte sans réserve les contraintes liées à l’utilisation du service, s’interdit d’avoir un comportement et/ou de tenir des propos portant atteinte à l’ordre public ou aux bonnes mœurs.

 

Les échanges entre le service DeafiLine et le client sourd ou malentendant ne font l’objet d’aucun enregistrement. En revanche, dans le cadre du suivi de notre politique qualité, nous vous informons que l’appel avec American Express par l’intermédiaire du service DeafiLine est susceptible d’être enregistré. Si vous ne le souhaitez pas, merci d'en informer votre conseiller.

 

Les données enregistrées peuvent faire l’objet d’une écoute par le personnel habilité d’AMERICAN EXPRESS et le cas échéant de son prestataire DeafiLine.

L'enregistrement de votre conversation est conservé pendant une durée maximale de 2 mois. Conformément à la réglementation sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d'opposition au traitement des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel en cas de décès auprès d'American Express en écrivant à l'adresse suivante : American Express – délégué à la protection des données 4, rue Louis Blériot, 92500 Rueil Malmaison ou auprès de DPO-Europe@aexp.com.


Accepter